Championnat du Monde J/80 : 74 équipages attendus aux Sables le 7 juillet

Vendredi 6 juillet 2018 à 07h07


Pierrick Contin

74 équipages sont attendus aux Sables d’Olonne du 7 au 14 juillet pour le Championnat du Monde J/80, grand rassemblement de monotypes. 10 nations seront sur les rangs des lignes de départ de l’événement vendéen.

Chez les français, naturellement la plus forte délégation présente au Mondial, le groupe emmené par le finistérien Simon Moriceau fait logiquement figure de favori au titre ce qui serait d’ailleurs une première pour la France en J/80. En effet, les champions de France en titre ont débuté leur saison de façon tonitruante en remportant toutes les compétitions de la Coupe de France J/80 auxquelles ils ont participé.

Du côté, des J/80 étrangers, les espagnols font figure d’épouvantail dans la flotte des J/80. Ils ont remporté quasi l’ensemble des titres mondiaux de la discipline. Le tenant du titre, Tabares Rayco et son équipe sont prêts pour un cinquième titre international. Ils naviguent quasi tous les week-ends à Lanzarote. Javier Chacartegui, cinquième du Mondial 2017, est aussi sans nul doute un sacré client. Dès samedi et dimanche, les compétiteurs sont attendus aux Sables d’Olonne pour les traditionnelles mises à l’eau et jauge des bateaux. Le premier signal d’avertissement aura lieu lundi à 11 heures.

A lire aussi :

Alexis Loison remporte la Solo Normandie pour la 3eme fois

Riva Trophy : un rassemblement chic et glamour

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction