La Trinité-Cowes by Actual : départ le 9 juillet

Samedi 7 juillet 2018 à 11h32


Bernard Bodin

A l'initiative de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT), la nouvelle course La Trinité-Cowes by Actual est une invitation à participer à la fameuse course britannique Cowes-Dinard du Royal Ocean Racing Club (RORC). En double ou en équipage, ouverte aux monocoques comme aux multicoques, cette épreuve de 350 milles aura pour directeur de course Yves Le Blevec. Le départ sera donné dans l'après-midi du 9 juillet vers 15h00, celui de Cowes-Dinard ayant lieu le 13 juillet.

La Trinité-Cowes by Actual est inscrite au calendrier de l'immense club britannique et sera l'acte II du Trophée SNT de la Course au Large, après l’Armen Race Uship. De quoi inciter les plus férus des navigateurs à participer à ce magistral préambule à Cowes-Dinard, troisième course inscrite au Trophée. Pen Duick III, bateau de légende fidèle aux courses au large de la SNT, sera de la partie parmi les 34 voiliers d'ores et déjà inscrits.

Le vainqueur de la Duo Cat-Amania 2018, Philippe Girardin, à peine remis de ses émotions, s'alignera au départ avec son J120 Hey Jude. La sensation 2018, le JPK 11.80 Courrier Recommandé avec François Lamiot aux commandes, sera un adversaire de taille. Pas de quoi effrayer Wilfrid Clerton à la barre de l'ancien Kriter VIII, Cap au Cap Location, qui prépare la Route du Rhum 2018.

A lire aussi :

Lalou Roucayrol en lice dans la Dhream Cup - Destination Cotentin

La goélette « Bielle Marie-Galante » participera au Rallye des Îles du Soleil


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction