Traversée de la Méditerranée : Yvan et Mathis Bourgnon attendent le verdict du WSSRC

Jeudi 12 juillet 2018 à 11h34


Partis de Marseille à 14h33 lundi 9 juillet, Yvan Bourgnon et son fils Mathis ont rallié ce mercredi 11 juillet le phare de Sidi Bou Saïd à Carthage en Tunisie à 9h31 heure française pour achever leur tentative de record de la Traversée de la Méditerranée en catamaran de sport. Face à des vents changeants, les deux aventuriers ont du se dépasser pour rester dans les temps du précédent record établi par Vittorio et Nico Malingri en 1 jour 18h 58 minutes et 19 secondes en août 2017.

Il est cependant impossible à cette heure de savoir si le record a été battu, car l'écart se compte en secondes. Yvan explique ainsi : « Il va falloir attendre le verdict des commissaires officiels du WSSRC en Angleterre qui vont analyser la boîte noire pour connaître le temps officiel que nous avons réalisé avec Mathis. Leur traitement prendra quelques jours, nous restons donc dans l’attente de savoir si nous avons battu ce record ».

Si le record n’est pas battu, Yvan et Mathis effectueront une nouvelle tentative avant le 5 septembre prochain en étant en stand by dès la semaine prochaine à Marseille.

A lire aussi :

Yvan Bourgnon à l'assaut de la Méditerranée pour un nouveau record

Gilets de sauvetage : ce qui justifie la différence de prix


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction