Golden Globe Race : Péché et Slats se bagarrent à l'avant

Lundi 16 juillet 2018 à 17h09


Mark Slats (NED) à bord du Rustler 36 Ohpen Maverick savoure les conditions de conduite en traîneau dans les alizés et maintient la pression sur le leader de la course Philippe Péché / Christophe Favreau

Jour 16 – Dateline: Marina Rubicon, Canaries de Lanzarote. 16. juillet 2018

Le leader français Philippe Péché et son Rustler 36 PRB sont suivis de prêt par le rival néerlandais Mark Slats (Ophen Maverick) alors que la flotte de la Golden Globe Race profite de conditions de vent favorables au sud vers les îles du Cap-Vert. Le vétéran français Jean-Luc Van Den Heede est troisième à 30 milles du duo de tête, et tous les voiliers identiques de la catégorie Rustler, ont atteint la vitesse de 8 nœuds sous spinnakers du jour au lendemain.

Wiig se débrouille très bien compte tenu du fait que le Norvégien navigue sur l'un des plus petits de ces voiliers traditionn 32 miles devant la Britannique Susie Goodall à bord de DHL Starlight, un autre Rustler, mais les deux ont signalé des problèmes : Wiig a abîmé un spinnaker, et Goodall a constaté que les panneaux solaires ne fonctionnent pas sur son voilier anglais.

L'un des plus grands gagnants de cette deuxième semaine en mer depuis son départ des Sables d'Olonne le 1er juillet est l'Irlandais McGuckin et son Biscay 36 Hanley Energy Endurance. Il est passé de la 10ème à la 5ème place ces derniers jours et tire clairement le meilleur parti de la surface de voilure supplémentaire que son double ketch gréé peut supporter dans ces conditions de vent constant.

A lire aussi :

Tour Voile - Acte 4 : victoire de Lorina Limonade Golfe du Morbihan

Elégance et sportivité pour les deux nouveaux voiliers Hanse


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction