Championnats du monde de voile : rendez-vous au Danemark du 2 au 12 août

Lundi 30 juillet 2018 à 11h35


Jesus Renedo / World Sailing / Sailing Energy

Première épreuve majeure pour l’Équipe de France de Voile en vue des Jeux Olympiques de Tokyo, les championnats du monde à Aarhus au Danemark (2 – 12 août) réuniront 1 500 navigateurs, représentant une centaine de nations. Si les Français auront pour objectif de remporter un maximum de médailles, l’épreuve sera aussi l’occasion de qualifier la France dans chacune des 10 séries olympiques pour les JO 2020.

Si la majorité des coureurs s’entrainent depuis deux ans pour cette première grande échéance sur la route de Tokyo 2020, d’autres, plus expérimentés, ont repris la compétition plus récemment après une pause méritée suite aux Jeux Olympiques de Rio. Mais tous ont pour objectif principal cette année de performer aux championnats du monde à Aarhus.

Du côté des 470 hommes, nos deux équipages sont très régulièrement rentrés dans les 10 premiers. Il faudra réussir à battre les Suédois, les Australiens et les Anglais pour pouvoir rentrer dans le top 3. Chez les filles, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz ont fait un très bon début de saison depuis leur reprise en avril à Palma puis à Hyères où elles gagnent. Elles ont à cœur d’aller chercher un podium à Aarhus.

Le kiteboard intégré, pour la première fois, aux championnats du monde de voile olympique.

A lire aussi :

Le surf aux JO de 2020 !

Tous à l'eau pour les JO !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction