Alinghi : podium au Grand Prix Realstone et 7e victoire au D35 Trophy

Mardi 25 septembre 2018 à 11h23


Loris Von Siebenthal

En prenant la 3e place de l'ultime épreuve de la saison, Alinghi remporte le classement général et inscrit une 7e victoire de championnat à son palmarès, depuis le lancement de la série monotype des D35 en 2004.

Ernesto Bertarelli, barreur-skipper : « Nous terminons la saison sur le magnifique plan d'eau de Nyon. La première journée de course était compliquée pour nous, avec des conditions très changeantes. Mais la deuxième journée a été fantastique avec six courses courues sur lesquelles nous avons bien navigué. Après deux Grand Prix difficiles, on remonte sur le podium ici et remportons la saison de D35. Je tiens à féliciter Ylliam, Swisscom et Zen Too pour leurs résultats tant sur ce dernier Grand Prix que sur le classement général. »

Et maintenant que l'équipe a atteint l'un de ses objectifs, il lui reste encore deux épreuves d'Extreme Sailing Series au calendrier. Actuellement aux avants-postes de ce circuit international couru sur les GC32 volants, les plans d'eau de San Diego (18-21 octobre) et de Los Cabos (29 novembre-2 décembre) départageront le trio de tête.

A lire aussi :

La Rochelle : anticyclone et vent de terre pour le salon du Grand Pavois

Affrontez François Gabart sur le parcours de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction