Route du Rhum - Destination Guadeloupe virtuelle : nouveaux records en vue !

Vendredi 26 octobre 2018 à 15h12


Virtual Regatta

Virtual Regatta est le jeu officiel de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, course transatlantique en solitaire entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), dont le départ sera donné le dimanche 4 novembre à 14h00. Environ 300’000 joueurs sont attendus sur la ligne de départ virtuelle : un record qui s’explique par les nombreuses innovations proposées en vue de la onzième édition de la régate transatlantique.

« Le succès de Virtual Regatta OFFSHORE tient beaucoup au fait que tout le monde peut jouer, même sans connaissance vélique préalable », se réjouit Philippe Guigné, le fondateur de Virtual Regatta. « Cette nouvelle version est en effet encore plus accessible que les précédentes, avec notamment un tutoriel interactif et une interface épurée. Nous nous adressons cependant à différents types de joueurs, et offrons aux régatiers les plus pointus la possibilité de bénéficier de toutes les options météorologiques et stratégiques offertes par la vraie course. Mais il nous a aussi semblé important d’être accessible aux joueurs qui découvrent ce sport par le biais de Virtual Regatta. La prise en mains du jeu est aisée, et didactique. Tout un chacun peut facilement participer à la Route du Rhum - Destination Guadeloupe virtuelle. »

Quatre catégories sont mises à la disposition des usagers: La Classe Ultime, les monocoques IMOCA, la Class40 et les Multi50.

Pour la première fois, Virtual Regatta propose en option un jeu par équipes, qui permet - sur la base de la course standard - de disputer une course entre amis, ou entre collègues au sein d’une société, en disposant notamment d’un classement privé et d’une messagerie réservée au groupe.

Le graphisme du jeu a été amélioré, notamment au niveau de la représentation des bateaux, de la météorologie ou de la densité de la flotte des joueurs. L’interface permet notamment de sélectionner ses amis, les membres de son équipe, de visualiser la densité de la flotte et, évidemment, la position des concurrents réels sur le plan d’eau.

Virtual Regatta simule les conditions météorologiques rencontrées en temps réel par les skippers, et permet aux joueurs de participer à la régate en temps réel depuis leur ordinateur, en choisissant les meilleurs réglages pour leur navire : voiles et cap. La participation est gratuite, tandis que les joueurs les plus motivés ont la possibilité d’acheter des options qui permettent d’accroître encore le plaisir de jeu.

A lire aussi :

Route du Rhum : comment suivre le départ en mer ?

L'équipage du Maxi Banque Populaire IX est arrivé à Saint-Malo : « une fierté d'être là »


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction