Thibaut Vauchel-Camus, au coude-à-coude avec Erwan Le Roux et Lalou Roucayrol (Arkema).

Mardi 13 novembre 2018 à 15h17


Pierrick Contin

Thibaut Vauchel-Camus est monté en tête de mât hier, le nouveau système de hook de la grand-voile de Solidaires En Peloton – ARSEP ne permettant plus de prendre de ris (réduction de la surface de la voilure). Le navigateur guadeloupéen, tant attendu outre-mer, a profité du petit temps rencontré pour effectuer cette réparation. Quatre heures plus tard, opération réussie, mais le trimaran aux couleurs des 100 000 patients atteints de la Sclérose En Plaques a concédé quelques milles précieux dans la bataille et est désormais troisième de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe dans la catégorie des Multi50, au coude-à-coude avec Erwan Le Roux (FenetreA Mix Buffet) et Lalou Roucayrol (Arkema).

La régate bat son plein et les concurrents tirent sur toute la quintessence de leurs voiliers, Thibaut flirtant régulièrement à des vitesses de plus de 25 nœuds alors que les alizés semblent maintenant au rendez-vous sur la route de la Guadeloupe. Le dénouement devrait avoir lieu en fin de semaine. « Thibaut s’est arrêté 4 heures hier afin de monter dans son mât et régler cette histoire de grand-voile » déclare Fabien Delahaye, son routeur avec Fred Duthil. « Il a ensuite relancé le gennaker pour reprendre sa route à grande vitesse malgré des grains réguliers et un vent encore instable. Depuis, tout va mieux à bord ce qui permet à Thibaut d’allonger la foulée ».

Un finish au contact donc pour les Multi50 qui s'annonce palpitant alors que toute la flotte des trimarans de 50 pieds est toujours en course. Thibaut Vauchel-Camus, remonté à bloc, va tout faire pour garder une place sur le podium !

A lire aussi :

Route du Rhum : Armel Tripon, attendu jeudi en Guadeloupe

Route du Rhum : au coeur des alizés... et de la pluie !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction