Yoann Richomme s'impose dans sa catégorie Class40 !

Mardi 20 novembre 2018 à 17h46


©Sealaunay

Pour sa première participation à la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, Yoann Richomme, 35 ans, signe une victoire magistrale. Premier Class40 à Pointe-à-Pitre, le skipper de Veedol-AIC a coupé la ligne à 17 heures 22, heure française, après 16 jours 3 heures 22 minutes et 44 secondes d’une transat qu’il aura menée de bout en bout.

Une victoire aussi magistrale qu’incontestable, deux ans après celle remportée sur la Solitaire du Figaro 2016, pour ce marin, passé par la filière Skipper Macif en Figaro - comme Paul Meilhat vainqueur de cette Route du Rhum-Destination Guadeloupe en IMOCA et François Gabart, deuxième en ULTIME – qui compte également à son palmarès une deuxième place avec Damien Seguin en Class40 sur la Transat Jacques-Vabre 2011 et avec Fabien Delahaye sur la Transat AG2R La Mondiale 2014. 

La suite ? L’intéressé, qui a déjà tâté de l’IMOCA (Transat Jacques-Vabre 2017 avec Pierre Lacaze), rêve de Vendée Globe, nul doute que sa performance majuscule entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre aura tapé dans l’œil de partenaires potentiels…

A lire aussi :

Pierre Antoine sur Olmix remporte la Route du Rhum en catégorie Rhum Multi

Alan Roura bat Stéphane Le Diraison de 4 minutes et 43 secondes !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction