Manuel Cousin, quatorzième IMOCA

Vendredi 30 novembre 2018 à 14h32


© François Van Malleghem

Manuel Cousin (Groupe Sétin) a coupé la ligne d'arrivée de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe ce vendredi 30 novembre à 7h 38’ (heure locale) après 25j 22h 28mn de course à 5,69 nœuds de moyenne sur l’orthodromie. Il est arrivé avec un écart au premier de 13j 11h 14mn 42sec et a parcouru 4 741 milles à 7,68 nœuds de moyenne sur l’eau. Manuel Cousin se place donc à la quatorzième place de la classe IMOCA.

Les premiers mots

« Ce fut une Route du Rhum-Destination Guadeloupe assez spéciale pour moi parce que c’est compliqué de repartir quasiment une semaine après tous les autres ! J’ai pu tout de même réparer mon problème technique mais avec la météo, c’était difficile de reprendre la mer tout de suite : nous avons fait le choix à quatre bateaux de repartir de conserve. Mais il faut se remettre dedans alors que les leaders étaient déjà très loin… Mais j’avais l’objectif pour toute l’équipe, pour mes partenaires, pour moi de finir cette course. Et en plus elle est qualificative pour d’autres épreuves. Et puis c’est l’occasion de découvrir la Guadeloupe et je suis ravi ! »

Les arrivées de la classe IMOCA se clôtureront avec l'arrivée d'Alexia Barrier (4MYPLANET), à environ 200 nm de Pointe-à-Pitre.

A lire aussi :

Aller-retour express dans l'Atlantique pour le maxi-trimaran IDEC SPORT

Loïck Peyron : « je vais perdre la Route du Rhum ! »


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction