Rallye des Iles du Soleil Destination Guadeloupe - Maremosso, premier à Marie-Galante

Lundi 3 décembre 2018 à 11h26


Quelle magnifique entrée en matière en ce premier jour du mois de décembre marquée par l'arrivée de Maremosso, Pogo 50, premier équipage inscrit sur le Rallye des Iles du Soleil - Destination Guadeloupe à franchir la ligne d'arrivée dans la baie de Saint-Louis à 11h39 TU, commune située sur la côte Ouest de Marie-Galante

Grand soleil et vents bien établis, telles étaient les conditions réunies ce matin pour accueillir les équipiers de ce bateau sous pavillon allemand.

Son apparition à la Grosse Pointe au Nord de l’Île fut majestueuse. Le bateau d'accueil l'a repéré peu après le lever du soleil grâce à son spi bleu azur pleinement déployé.

Les îles de la Guadeloupe ont offert un superbe panorama avec la Désirade en arrière plan, l'île principale composée de Grande-Terre et Basse-Terre à tribord et les Saintes à l'horizon, le tout escorté par de nombreux exocets.

Parti de Mindelo le 22 novembre dernier, 8 jours auront suffi pour parcourir les 2100 milles marins entre Sao Vincente au Cap Vert et Marie-Galante.

A lire aussi :

The Round Martinique : une 34ème édition tournée à l'international

La SNSM lance sa campagne d'hiver


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction