Use It Again, l'aventure du trimaran de l'économie circulaire continue en 2019

Lundi 25 février 2019 à 07h03


© Eloi Stichelbaut - Use It Again

Le 26 novembre 2018, après 21 jours de course, Romain Pilliard boucle sa première Route du Rhum à la barre du trimaran géant Remade - Use It Again ! En prenant la 4ème place en catégorie Ultime, le skipper amateur réussit alors son pari de porter le message de l’économie circulaire de part et d’autre de l’Atlantique.

Et maintenant ? Informer, éduquer et… naviguer, voilà le programme en 2019 ! La Route du Rhum était bel et bien une première étape dans la démarche du projet Use It Again ! et si le programme sportif sera acté au mois de mars avec les partenaires du projet, la campagne de promotion de l’économie circulaire se poursuit pour Romain Pilliard et son équipe. 

Depuis le début du projet, le Fonds de Dotation Use It Again ! a toujours pu compter sur le soutien du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. En accordant son haut patronage au Fonds de Dotation, le Ministère renforce son intérêt pour la suite du projet Use It Again ! En parallèle, Use It Again ! travaille toujours étroitement avec l’Institut National de l’Economie Circulaire.

A lire aussi :

La Vendée Va'a place les femmes au coeur de sa 10e édition

Ce qu'il faut retenir du Miami Boat Show 2019


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction