The Ocean Race : l'édition 2021-22 continue de se préciser

Vendredi 22 mars 2019 à 14h28


Anciennement connue sous le nom de Whitbread Round the World Race (de 1973 à 1997) puis de Volvo Ocean Race (de 2001 à 2018), The Ocean Race est la plus importante course en équipage autour monde, et un évènement phare de notre sport. Bien que détenue par de nouveaux propriétaires, The Ocean Race conserve Volvo en tant que partenaire premium de la course.

La prochaine édition de The Ocean Race partira d’Alicante (Espagne) en 2021, avec deux classes de bateaux y participant : les performants et high-tech IMOCA 60 à foils, ainsi que les monotypes VO65, qui nous offraient la course la plus serrée de notre histoire lors de la dernière édition.

L’édition 2021-22 de The Ocean Race proposera jusqu’à neuf stopovers, tandis que le processus de sélection des villes étapes pour définir les stopovers est bien avancé avec des visites dans chacune des villes candidates. Newport, Rhode Island est l’une des villes étapes iconique des deux dernières éditions de la course. Brad Read était à la tête de l’équipe en charge du stopover en 2015 et en 2018. « Newport a accueilli des marins pendant des siècles… et accueillir The Ocean Race est un moment unique pour une ville iconique » a affirmé Brad Read de Sail Newport, dont il est le directeur général.

« C’est une période excitante » a conclu Antoine Mermod, le président de la classe IMOCA. « Ça fait maintenant plusieurs mois que nous travaillons ensemble avec The Ocean Race, pour organiser le meilleur évènement possible. Ce que The Ocean Race est en train de construire est quelque chose qui va changer la course au large à l’avenir. »


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction