Team Jolokia : recrutement de l’équipage

Mardi 30 octobre 2012 à 07h45


Une quarantaine de femmes et d'hommes de tous âges, valides ou handicapés, de milieux et origines différents, ont été présélectionnés pour constituer un équipage de course au large et participer aux plus prestigieuses compétitions de voile de la planète.


Un total de 130 candidats s'était présenté pour vivre cette expérience unique, humainement et sur le plan sportif, après avoir répondu à une annonce pour le moins originale publiée en juin dernier.


"Recherche hommes et femmes pour voyage hasardeux, disait le texte. Pas de salaire. Vie spartiate, tâches d'équipage rudes ou impitoyables, implication et courtoisie exigées. Recrutement sévère non-ouvert à tous et à toutes (...) Pas de cour des miracles mais trop normal s'abstenir. Honneur et reconnaissance garantis en cas de succès. Premières informations sur www.teamjolokia.com".


A l'issue de plusieurs phases de sélection, avec tests physiques et navigation en dériveur, entretiens avec la Marine Nationale et des responsables du Team Jolokia, 43 personnes âgées de 18 à 74 ans ont été retenues : une majorité de Français mais aussi 2 Belges, un Suisse et un Chinois, a précisé dimanche le futur skipper du bateau, Eric Bellion.


Mercredi, le comité de sélection se réunira pour ne retenir qu'une vingtaine d'équipiers/équipières potentiel(le)s, a-t-il ajouté dans un entretien téléphonique.


La dernière phase du recrutement, des sorties sur le VOR 60 Team Jolokia, un monocoque de 18,28 m qui a participé à la Volvo Ocean Race 2001-2002 sous le nom de DJuice, aura lieu en novembre (8-11 et 22-25) à partir de Lorient (Morbihan).


L'équipage finalement retenu sera présenté officiellement le 13 décembre dans les salons de l'hôtel de la Marine, place de la Concorde, en présence du comité de soutien et des partenaires de Team Jolokia.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction