Mont St-Michel : l’accès au site sera amélioré

Mardi 30 octobre 2012 à 18h20


Le syndicat mixte de la baie du mont Saint-Michel a donné lundi son feu vert à son président Laurent Beauvais pour qu'il négocie avec Veolia Transdev une modification du lieu de départ des navettes qui relie le continent au site.


Les navettes partiraient directement du parking, et non, comme c'est le cas depuis leur lancement, le 28 avril dernier, à 900 mètres de ce lieu de stationnement.


Sur 23 élus locaux votants, seul le maire du mont Saint-Michel, Eric Vannier, s'est abstenu, les autres ont voté pour, a indiqué une attachée de presse du syndicat qui regroupe la région Basse-Normandie, la région Bretagne, le conseil général de la Manche, les communes de Pontorson et du mont Saint-Michel.


Le président du syndicat, qui est aussi celui de la région Basse-Normandie, Laurent Beauvais (PS), "souhaite, prioritairement, privilégier un embarquement au plus près du stationnement, tout en maintenant une tarification populaire".


"Le souhait général des élus exprimé pendant la réunion a été que le tarif (actuellement de 8,50 EUR, NDLR) - ne dépasse pas 10 euros", a indiqué un des votants, Henri-Jacques Dewitte, conseiller général (DVD) de la Manche. Les navettes demeurent gratuites une fois le parking payé.


Le tarif du parking est déjà passé de 6 à 8,50 le 28 avril dernier.


Les navettes continueraient à marquer un arrêt à leur point de départ actuel. "Un abri y sera installé", ajoute le syndicat dans son communiqué. Son absence avait été dénoncée par beaucoup dans cette région humide.


L'objectif est de finaliser avant la fin de l'année l'avenant au contrat signé avec Veolia en octobre 2009 et qui confiait à cette société le transport des touristes au mont et la construction d'un parking à 2 km sur la côte qui a remplacé le 28 avril celui qui défigurait le mont, au pied du rocher.


Les modifications pourraient ainsi entrer en vigueur au printemps 2013.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction