Italie : naufrage d'une embarcation d'immigrés

Lundi 5 novembre 2012 à 08h49


Les garde-côtes italiens ont repêché dimanche les corps de dix immigrés ayant péri dans le naufrage, à mi-chemin entre les côtes libyennes et l'île de Lampedusa, de leur embarcation qui faisait route vers l'Italie, ont indiqué les médias italiens.


Soixante-deux hommes et huit femmes, l'une d'entre-elles enceinte, ont pu en revanche être secourus et ont été transportés à bord d'une unité de la Marine italienne sur la petite île de Lampedusa. Certains de ces rescapés souffraient d'hypothermie.


La nationalité des victimes et des rescapés de ce naufrage, survenu à 35 milles de la Libye et 140 milles de Lampedusa (extrême sud de l'Italie), n'est pas connue pour l'instant. C'est la première fois que les secours italiens interviennent aussi près des côtes libyennes.


Les autorités italiennes ont été alertées samedi par un appel passé depuis un téléphone satellitaire, et les garde-côtes ont ensuite avisé les autorités maltaises et libyennes. C'est un avion maltais qui a localisé le bateau, une embarcation de moins de dix mètres non adaptée pour transporter autant de personnes.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction