La Rochelle : Festival du film d’aventure

Jeudi 15 novembre 2012 à 07h50

Mots clés : , , ,


Le Festival du Film d’Aventure aura lieu du 15 au 17 novembre à La Rochelle. Pour l’occasion 16 films seront présentés à l'Espace Encan.


« Trois journées magiques de rencontres entre tous ceux que l’aventure passionne : les acteurs avec leurs aventures aux mille facettes et les spectateurs qui, chez certains, construiront rêves et projets » explique Gérard Janichon, célèbre navigateur rochelais et président du jury de la 9ème édition.


On notera lors de ce festival, l’avant-première de « Nager au-delà des frontières » le samedi 17 novembre. Ce film est le récit d’exploits sportif réalisés notamment par Philippe Croizon, et Arnaud Chassery, les deux nageurs se sont lancés dans un défi hors du commun : relier côte à côte les 5 continents à la nage.


La même journée, « La Voie du pôle » réalisé par Thierry Robert sera diffusé. Le film suit l’aventure de Sébastien Roubinet et Rodolphe André embarqués dans une aventure inédite avec pour objectif d’être les premiers à traverser à la voile l’océan Arctique, sans ravitaillement, depuis Barrow en Alaska jusqu’aux îles norvégiennes du Spitzberg, en passant par le Pôle Nord, soit 3 000 km. On y voit l’ingénieux catamaran de Sébastien Roubinet, char à glace hybride, « Ti’Babouche » capable d’évoluer aussi bien sur l’eau que sur la banquise.


Le programme est disponible sur le site www.festival-film-aventure.com

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction