Brest : Roland Jourdain au Festival Écono'Mer

Samedi 17 novembre 2012 à 07h44

Mots clés : , ,


La première édition du Festival Écono'Mer a commencé depuis vendredi à Brest, l’évènement se tiendra jusqu’au 18 novembre 2012 à l’Océanopolis.


Roland Jourdain, le double vainqueur de la Route du Rhum, sera présent ce samedi après-midi à l'Espace Auteurs, en compagnie du photographe Benoît Stichelbaut. Le navigateur est le parrain du Festival Écono'Mer 2012.


Cette manifestation littéraire et économique se déroule sur plusieurs jours (la journée de vendredi étant dédiée aux groupes scolaires). Les objectifs étant de faire connaître l'économie de la mer et ses applications concrètes dans la vie quotidienne et aussi de réfléchir aux enjeux collectifs de l’économie locale, tant dans les domaines de la recherche, de la formation, de la pêche, des transports, de l'énergie maritime...


L’idée de proposer cet événement est née de la volonté de créer à Brest, dans le Finistère une manifestation intergénérationnelle et de permettre à chacun, grâce à l’association KerLUG, de découvrir l’économie expliquée. Cette manifestation sera l’occasion pour les collectivités, les associations et les professionnels soucieux, au travers de projets innovants, de démarches scientifiques ou tout simplement par leurs métiers, de développer une économie de la mer et de la faire découvrir.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction