Sécurité dans le golfe du Morbihan.

Samedi 17 novembre 2012 à 10h06


Un gros exercice de sécurité en mer a lieu ce samedi  dans le golfe. Deux vedettes à passagers, l'une de la compagnie Izenah, l'autre de la Navix, vont simuler une collision.

Selon nos confrères du « Télégramme », cinquante passagers vont devoir être évacués dans des radeaux de survie et aussi par hélicoptère. Cet exercice est organisé à l'initiative de la SNSM. Deux vedettes de sauvetage, celle de la station du golfe et celle du Crouesty seront mobilisées avec leur équipage, ainsi que des pneumatiques. L'hélitreuillage se fera par l'appareil de la Sécurité civile basé à Lan Bihoué. Les sapeurs pompiers se trouvent également sur place. Le directeur de cabinet du préfet, en charge des questions de sécurité pour le département, assistera aux opérations. Les figurants seront des membres de clubs de plongée. «Nous faisons un grand exercice par an pour mettre les sauveteurs en situation », a expliqué à nos confrères du « Télégramme » Charles Pilorget, président de la station SNSM du golfe.
L'an passé, c'est un incendie à bord d'un bateau qui avait servi de thème à un exercice de grande ampleur. L'exercice se déroule en baie de Kerdélan.

SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer par téléphone au 3201*.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction