Pyrénées atlantiques : un septuagénaire emporté par la mer

Samedi 17 novembre 2012 à 13h33


Un Angloy de 71 ans est toujours porté disparu, happé par une vague alors qu'il se promenait près du phare.
Les sapeurs-pompiers d'Anglet se sont mobilisés en force, ratissant la zone de l'accident sans succès.

Comme le rapportent nos confrères de « Sud-Ouest », vendredi 16 novembre un habitant d’Anglet âgé de 71 ans était emporté par une vague aux pieds du phare de Biarritz. L'accident s'est produit vers 18 h 30 sur le plateau rocheux à moitié sauvage situé en contrebas de l'esplanade. Ici, les touristes viennent admirer le panorama sur Biarritz d'un côté et Anglet de l'autre, tout au long de la journée.


Cet accident résulterait d'une imprudence, les panneaux interdisant l'accès en cas de mer forte, ainsi que les barrières installées sur place, n'ayant pas dissuadé un couple d'Angloy de 71 et 62 ans ainsi que leurs amis du Bouscat en Gironde, de descendre les marches pour aller voir de plus près la mer démontée.

Une vague un peu plus grosse que les autres, venue du large, a submergé le plateau, emportant le petit groupe. La nuit était tombée. Les deux couples se sont retrouvés projetés sur les rochers. Trois sur quatre ont pu s'accrocher et s'en sortir. Mais un des hommes a été emporté.
Avec une eau à 16 ou 17° en dépit de la relative douceur ambiante, les chances de survie de la victime s'amenuisaient au fil des heures.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer par téléphone au 3201*.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction