Prochainement : le Nautic SUP Paris Crossing

Dimanche 25 novembre 2012 à 07h50


En ouverture du Nautic - Salon Nautique International de Paris, Porte de Versailles (du 8 au 16 décembre), le Nautic SUP Paris Crossing accueillera une magnifique brochette de champions qui s'affronteront sur la Seine, de la Bibliothèque Nationale de France jusqu'au quai de Javel. Les 200 places ouvertes ont été prises d'assaut, et la liste d'attente s'allonge.


Avec 15 pays représentés de la Slovénie à la Nouvelle-Calédonie, 32 femmes, 10 juniors, 64 coureurs pros (dont l'équipe de Naish, partenaire de l'épreuve), et de nombreux amateurs, la traversée de Paris en Stand Up Paddle devient un des principaux rendez-vous de cette nouvelle pratique ouverte à tous les publics.

 

Parmi les concurrents, on retrouvera Eric Terrien, double vainqueur des deux éditions précédentes, Antoine Albeau, 20 fois champion du monde de windsurf, Caroline Angibaud et Mathieu Babarit, champions du monde de wave ski, Julien Bontemps, double champion du Monde et vice-champion olympique de planche, Sydney Gavignet, skipper. Dans le team Naish, Faustine Merret, médaille d'or aux JO d'Athènes, ou encore Casper Steinfath, le jeune danois, 3ème de la finale du SUP World Series à Hawaii…


La seconde manche sera disputée dimanche 9 décembre après-midi sous la forme d'un « contre la montre » sur le bassin du Spot/MACIF, au cœur du village de la glisse du Nautic, dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles.


 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction