Atlantique à la Rame : Arrivée en décembre de Charles Hedrich

Mardi 27 novembre 2012 à 14h35


Le compte à rebours de l'Arrivée Rame 2012 est lancé. La météo est bonne, Charles Hedrich progresse bien. Son arrivée est prévue le samedi 1er décembre en fin de matinée, sur une des plus belles plages de la Martinique, celle des salines à Saint-Anne, où Garcin Malsa est le 1er maire écologiste de France.


Charles Hedrich reste très concentré, il se situe à quelques milles de la Martinique, où le climat est tropical. Il rame la nuit et dort aux heures trop chaudes. Les Alysés sont établis à une quinzaine de noeuds et le risque de Cyclone n'existe plus. "Je suis comme un joueur de tennis qui doit a tout prix conclure son match" explique Charles Hedrich.

 

Parti le 9 juillet 2012, l'aventurier a quitté les côtes de Saint-Pierre-et-Miquelon en vue d'une double traversée de l'Atlantique jamais tentée auparavant. Il atteint le "Virage" des Canaries après 3 mois de rame le dimanche 30 septembre 2012. Charles est alors le 11e marin à réussir la traversée de l'Atalantique Ouest>Est. C'est la fin de l'Aller, il attaque le Retour Est>Ouest non-stop.

 

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction