Salt and Speed : De belles performances

Lundi 3 décembre 2012 à 15h04


La nouvelle tentative de record du Monde de vitesse absolu à la voile a commencé sur le spot de glisse situé au cœur des Salins du Midi en Camargue. Depuis mercredi, les kiteboarders français et américains, Alex Caizergues et Rob Douglas, ont enchaîné les runs de 500 mètres. Rob Douglas, actuel détenteur du record du Monde de vitesse en kitesurf (55,65 nœuds effectué en 2010), second toutes catégories derrière le Sailrocket 2 de Paul Larssen, a accompli un sprint chronométré à 53,40. Alex Caizergues, premier homme à avoir franchi la barre des 100km/h (54,10 nœuds en 2010) est à 52,45 nœuds.



Le duo franco- américain, parmi les meilleurs kitespeeders de la planète a validé, ces derniers jours, le nouveau spot de Salin-de-Giraud. Sur cette tranchée longue de 800 mètres, large de 10 mètres, orienté dans un angle impeccable par rapport au Mistral soufflant entre le Nord-Ouest et le Nord, les riders peuvent aller vite, très vite. « Nous n’étions pas dans des conditions optimales mercredi, jeudi, vendredi et dimanche » déclare Alex Caizergues, initiateur du projet avec son père, Philippe, également féru de kitesurf et de vitesse. « Il y avait un peu trop de hauteur d’eau et l’angle du vent n’était pas complètement propice à la propulsion rapide de nos engins ».


Néanmoins, les nombreux bénévoles du « Salt and Speed », juchés le long de la « Volkswagen Transporter Arena », sont, en tout cas, prêts à tout pour amener Alex Caizergues et Rob Douglas au firmament de la speed. Un fort mistral est attendu sur la zone samedi, ce qui laisse présager de bons runs.

 

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction