France Station Nautique : bilan de l'année 2012

Mercredi 19 décembre 2012 à 07h52


Chaque année, le réseau France Station Nautique profite de la tenue du Nautic à Paris pour tenir son Assemblée Générale. Cette année était l'occasion pour l’organisme de renouveler son Conseil d'Administration.



L'Assemblée Générale a permis également de présenter aux représentants des stations et des fédérations sportives impliquées dans le réseau, le Manifeste pour le Nautisme Durable. Ce manifeste en dix points a fait l'objet d'une communication à la commission NAT des Régions de l'Union Européenne, avec comme objectif de faire adhérer le plus grand nombre possible de destinations nautiques dans différents pays d'Europe.

 

Enfin, deux nouvelles stations étaient présentes à l'Assemblée Générale pour confirmer leur intention de rejoindre le réseau France Station Nautique en 2013. Les dossiers de candidatures sont déjà bien avancés pour la Communauté de Communes Opale Sud, autour de Berck sur Mer et pour Vannes Agglo Golfe du Morbihan. D'autres stations sont intéressées et pourraient venir grossir les rangs des prétendants. Rappelons que, pour adhérer à France Station Nautique, chaque station doit répondre à un cahier des charges précis qui répond aux exigences de qualité du réseau.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction