Fortes conditions en bord de mer pour Noël (Manche et Atlantique)

Samedi 22 décembre 2012 à 14h52



Pluies et vents forts pour la nuit du Réveillon et la journée de Noël

Il  faut surveiller l'évolution d'une dépression atlantique : celle-ci descendra vers les îles Britanniques mardi 24 décembre au soir, apportant un temps perturbé avec un renforcement des vents et un passage pluvieux, notamment dans la nuit du Réveillon de Noël sur la façade atlantique et près des côtes de la Manche.

 

Vigilance près des côtes

Les rafales de vent les plus fortes atteindront, pour la nuit de Noël de 55 noeuds près des côtes. La prudence est donc de mise si vous passez votre Noël près de l'Atlantique ou de la Manche avec une marée haute vers 21 heures mardi 24, au moment où le vent soufflera le plus fort près de l'Atlantique. Heureusement, le coefficient de marée relativement faible (48) devrait limiter le risque de submersion de digues.

 

Mer agitée à forte

Autre phénomène à ne pas négliger, il s'agit de l'état de la mer : de fortes conditions sont en effet à redouter avec houle de 2 à 4 mètres en Atlantique et en Manche, avec des creux pouvant atteindre les 5 mètres en entrée de Manche et sud nord-Gascogne. Une situation météo qui donnera lieu à un avis de coup de vent à fort coup de vent.

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction