Littoral méditerranéen : 0°C de ressenti samedi

Samedi 2 février 2013 à 10h43


Après une semaine très calme et ensoleillée avec des températures printanières, parfois voisines de 20°C (températures relevées à l'ombre mais au soleil, le ressenti était parfois proche de 25°C les après-midi), le passage d'une perturbation la nuit dernière a apporté un net refroidissement. Un refroidissement d'autant plus accentué que le vent s'est orienté au nord et qu'une tempête de mistral et de tramontane est en cours ce samedi.

 

Des températures proches de 0°C en raison du vent violent !

 

Samedi, les températures affichent une baisse de 5 à 10°C par rapport à la veille ; on se situe donc légèrement en-dessous des normales de saison. Une chute déjà significative... à laquelle il faut ajouter le facteur "vent" qui accentue encore davantage la chute de la température, et donc la sensation de froid. 

Par exemple, avec une température de 10°C sur Istres (13) et un mistral soufflant à 110 km/h, le ressenti est proche de 0°C cet après-midi. Même punition à Gruissan (11) ou bien encore à Port-Bacarès (66), mais cette fois-ci en raison de la tramontane.

Cette tempête de mistral et de tramontane prend fin dimanche midi.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction