Espagne: chute en mer d'un canot de sauvetage

Lundi 11 février 2013 à 17h07


Au moins cinq personnes sont mortes et trois ont été blessées dimanche après la chute en mer de l'un des canots de sauvetage d'un bateau de croisière qui se trouvait à quai sur l'île de La Palma, dans l'archipel des Canaries, ont annoncé les autorités.


Un communiqué du gouvernement régional des Canaries a fait état de "cinq morts et trois blessés après la chute en mer d'un canot de sauvetage provenant d'un bateau de croisière amarré au port de Santa Cruz de La Palma".


Les services de secours en mer de la région ont donné le même bilan dimanche en milieu d'après-midi sur leur compte officiel Twitter.
Selon les médias espagnols, les victimes seraient des membres de l'équipage qui participaient à un exercice d'évacuation.


"Nous ignorons le sexe et l'âge" des cinq victimes mortelles, a indiqué le gouvernement des Canaries en précisant cependant que les blessés sont trois hommes, dont deux âgés de 30 ans et un de 32 ans, ce dernier étant de "nationalité grecque".


"Le navire, qui bat pavillon maltais, est arrivé au port ce matin", dimanche, selon le gouvernement régional.


En fin d'après-midi, le canot, retourné, flottait encore au bas du bateau de croisière Thomson Majesty, qui restait amarré dans le port de Santa Cruz de la Palma, a constaté une photographe de l'AFP.


Des passagers étaient restés à bord du navire, long de 207 mètres et qui abrite plusieurs restaurants, bars, deux piscines et un casino, selon les informations données en ligne par la compagnie Thomson.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction