Finistère : Disparition d'un pêcheur à pied

Jeudi 14 février 2013 à 11h44

Mots clés : ,


Des recherches étaient en cours jeudi dans le Finistère pour retrouver un jeune pêcheur à pied dont la voiture a été retrouvée vide mercredi soir par les gendarmes sur un parking à côté d'une plage, indique la préfecture maritime de l'Atlantique dans un communiqué.


Mercredi vers 21H00 les gendarmes ont été alertés de la disparition d'un jeune homme d'une vingtaine d'années parti à la pêche aux ormeaux, précise le communiqué.


Sa voiture a été retrouvée sur un parking à côté de la plage de Kerfissien, à Cléder, dans le nord-Finistère. Le matériel de pêche n'était plus à l'intérieur du véhicule, ajoute la préfecture maritime. Les gendarmes ont alors alerté le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Corsen (Cross).


Les recherches pour le retrouver ont débuté vers minuit avec une vedette de la SNSM, des semi-rigides des pompiers, un hélicoptère de la sécurité civile Dragon 29, ainsi que des patrouilles terrestres des gendarmes et des pompiers. Peu avant 04H00, elles ont été suspendues, assure la préfecture maritime de l'Atlantique.


Elles ont repris jeudi au lever du jour avec deux vedettes de la SNSM et l'hélicoptère Dragon 29, selon la même source.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction