Quel temps ce week-end sur nos littoraux ?

Vendredi 15 février 2013 à 10h42

Le retour des hautes pressions associé à un  flux plus sec en altitude favorisera le développement des éclaircies.


Cet hiver est pour l'instant très déficitaire en ensoleillement. Un temps très perturbé a succédé aux conditions anticycloniques dominées par les nuages bas du début janvier. Seuls les ciels de traîne ont apporté une luminosité plus importante. La Méditerranée fait exception avec de nombreux épisodes de mistral et de tramontane, et donc un ensoleillement plus proche de la normale. Bonne nouvelle pour votre week-end, puisque les conditions se prêteront enfin au tourisme littoral.

 

C'est le littoral atlantique, entre le sud de la Bretagne et le pays basque, qui sera le plus favorisé. Le soleil s'y imposera tout au long du week-end, à peine voilé. De plus, les températures seront très clémentes dans l'après-midi. Elles varieront de 12 à 17°C du nord au sud, avec un maximum de douceur sur la côte basque. En Manche, de belles éclaircies seront également de mise, mais il faudra parfois attendre la dissipation des nuages bas matinaux, notamment du Cotentin au Pas-de-Calais.

 

Du côté de la Méditerranée, votre samedi sera très agréable, ensoleillé et doux avec des températures comprises de 13 à 15°C. En revanche, dimanche, le vent tournera au secteur sud-est et ramènera un temps plus humide, avec des entrées maritimes. Les conditions seront donc souvent nuageuses et moins propices à une ballade en bord de mer. Du côté des températures de l'eau, elles varient de 7 à 11°C en Manche, de 9 à 12°C le long de l'Atlantique et de 11 à 14°C en Méditerranée. La houle s'amortira dimanche sur toutes nos côtes.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction