Corse : un temps très perturbé dès demain

Mercredi 20 février 2013 à 11h35

Une dépression remontera en fin de semaine en direction de l'île de Beauté. Les orages seront forts en bord de mer.


Les conditions météo se dégraderont sensiblement à partir de demain sur la Corse. Si les hautes pressions protègent plus ou moins efficacement le continent, elles laisseront le champ libre à un minimum dépressionnaire en Méditerranée. Ce dernier viendra se centrer durant le week-end au plus près de l'île de Beauté, avec une situation météo très agitée.

Dès demain, les premières averses orageuses se produiront, plutôt sur le littoral sud de l'île. C'est samedi qui sera la journée à surveiller. En liaison avec le système dépressionnaire, de fortes pluies orageuses stagneront sur la Corse tout au long de la journée. De violents orages sont attendus, plutôt sur la côte est où le risque d'une trombe marine est à signaler. Dans les arrière-pays, la neige tombera dès 500 m. Les maximales ne dépasseront pas 8-9°C, du côté d'Ajaccio ou Bonifacio.


Le littoral azuréen sera également impacté par cette dégradation de manière plus atténuée. Les orages seront localisés, mais parfois forts avec un risque de grêle. En première partie de semaine prochaine, des averses résiduelles sont encore possibles avant une amélioration plus franche.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction