Le Grand Voilier-Ecole : Coup de cœur 2013

Vendredi 22 février 2013 à 07h36

Mots clés : ,


L’association du Grand Voilier École, qui a pour objet de promouvoir auprès de la jeunesse les valeurs humaines et professionnelles de la grande marine à voile, mobilise des acteurs du monde maritime autour d’un projet baptisé « Grand Voilier École ». Ce dernier a été sélectionné par le jury du Cluster Maritime Français (CMF) comme projet « Coup de Cœur » 2013.


Inspiré des grands voiliers-écoles dont disposent nos voisins, ce projet vise à produire une infrastructure unique en France au service de la transmission des valeurs de la mer aux générations futures. Donner à tous un accès aux techniques de navigation ainsi qu'à une multitude de métiers, transmettre des valeurs et promouvoir le pavillon français et l'excellence nationale sur toutes les mers du monde, sont bien les buts affichés du Grand Voilier-Ecole. Il s'agit aussi de redynamiser la construction navale et de perpétuer des savoirs traditionnels.


Le projet est financièrement ambitieux (de l'ordre de 50 M€), la recherche de fonds est le principal défi de l'association, avec l'établissement et la pérennisation du plan d'exploitation du navire.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction