Yoann Richomme : programme 2013

Mardi 26 février 2013 à 07h32

Mots clés :


Classé 12e du championnat de France de Course au Large en 2012, Yoann se prépare à une nouvelle saison en monotype Figaro Bénéteau II. Cette année, il portera à nouveau les couleurs de DLBC, partenaire depuis 2010, ainsi que celles de la jeune société Module Création. Le programme 2013 sera marqué par la 1e participation du skipper à une transatlantique en solitaire dans le cadre de la Transat Bretagne-Martinique.


« Le bateau est préparé de la même manière que pour une étape de la Solitaire, mais je pousse la réflexion un peu plus loin, en me disant que c’est pour 20 jours de mer, explique Yoann Richomme. J’embarque également d’autres éléments, comme le téléphone satellite ou du matériel de rechange. Bien que je connaisse l’exercice, cette transat est une nouvelle expérience. Jusqu’à présent, j’avais occupé des postes de navigateurs sur mes précédentes traversées. Aujourd’hui, en plus de l’aspect sportif, je dois également gérer l’intégralité du projet puisque sur une course d’une vingtaine de jours, nous n’avons pas droit à l’erreur et ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Il y a donc une part importante de planification et de préparation, l’intégralité du bateau doit être prêt et fonctionnel. »

 

Une petite quinzaine de jours après le retour des bateaux par cargo de la Martinique, du 4 au 9 mai, Yoann enchaînera sur la Solo Concarneau. Cette boucle de 320 mn, au départ et à l’arrivée de Concarneau, constituera l’ultime répétition avant la Solitaire du Figaro.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction