Quel temps sur nos littoraux ?

Mardi 26 février 2013 à 11h31

Mots clés :

Les nuages bas joueront parfois les trouble-fête ces prochains jours sur les côtes de la Manche, et des orages reviendront en Corse. 


Crédits photo : VALERY HACHE / AFP

L'anticyclone revient sur la France, et avec lui des conditions plus sereines sur l'ensemble de nos littoraux. Les températures remontent progressivement, la houle s'amortit et les éclaircies font timidement leur retour. Cela prendra du temps le long de la Manche, où des nuages bas tenaces devraient persister jusqu'à jeudi. Le week-end s'annonce en revanche très agréable, avec un beau soleil et des températures proches des 10°C. 

 

C'est sur les côtes aquitaines et charentaises qu'il fera bon flâner en ce milieu de semaine. Les éclaircies s'imposeront franchement, et si les gelées gagneront les littoraux au lever du jour, les maximales deviendront de plus en plus agréables, pour dépasser les 10°C. Dans les Landes, on attend même jusqu'à 15°C ce week-end. 

 

Une fois n'est pas coutume, c'est en Méditerranée, notamment du Roussillon à la Corse, que les conditions seront les plus aléatoires. En liaison avec des systèmes perturbés sur la péninsule ibérique, des averses orageuses sont à redouter régulièrement. Les entrées maritimes gagneront aussi le golfe du Lion pour le week-end. 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction