Littoral, la douceur avant le froid

Jeudi 7 mars 2013 à 08h20

Mots clés : ,

Les températures très printanières que connaissent nos côtes depuis une semaine ne vont pas persister. Dès la fin du week-end, l’hiver fera son retour et l’or blanc pourrait même revenir en début de semaine prochaine.


Sous licence creative commons : Piande


Même si le soleil n’est pas forcément au rendez-vous, la douceur donne un certain rendu printanier sur nos côtes. Les températures atteignent les 13°C en Manche, et près de 20°C sur le pays basque jusqu’à ce week-end. Les passages perturbés sont entrecoupés de belles améliorations et permettent de profiter temporairement du bord de mer. Pourtant, le printemps n’est pas encore définitivement installé, et un très net changement se profile pour la semaine prochaine.

 

A partir de dimanche, les températures commenceront à baisser en Manche, où un vent de nord-est assez désagréable se lèvera. C’est vraiment lundi que l’hiver fera son retour. Les maximales peineront à dépasser les 5°C et quelques averses de neige ou de pluie et neige mêlées sont possibles. Ces conditions gagneront ensuite le littoral atlantique mardi puis possiblement la Méditerranée à plus longue échéance. Sur les côtes bretonnes ou normandes, une couche de neige au sol pourrait même finir par se former. La fiabilité de la prévision est assez bonne malgré l’échéance encore éloignée.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction