Après la neige, le printemps se fait attendre

Vendredi 15 mars 2013 à 08h33

Mots clés : ,

Un spectaculaire redoux se produit aujourd’hui sur le littoral de la Manche, entre les Côtes d’Armor et le Nord-Pas-de-Calais. Néamoins, les chutes de neige laisseront la place à des pluies dans un flux de sud-ouest, c'est donc un temps automnal qui s'installe sur les côtes ce week-end.


Crédits photos : ANDRE DURAND / AFP

L’épisode neigeux est terminé le long des côtes de la Manche. La situation change avec le creusement d’une dépression sur les îles britanniques. Le vent tournera progressivement au secteur sud-ouest sur l’ensemble de nos littoraux. Dès ce matin, les valeurs sont franchement positives sur la pointe bretonne. La hausse du thermomètre sera également rapide en direction du Nord-Pas-de-Calais après les quelques flocons du début de journée.


Cet après-midi, les maximales atteindront les 7 à 10°C, contribuant à faire fondre l’ensemble de la couche de neige présente. Les petites pluies et le vent proche de 70 km/h accélèreront encore le phénomène. C’est d’ailleurs un week-end pluvieux qui s’annonce sur les côtes de la Manche, avec le passage d’une perturbation nettement plus active samedi. Celle-ci apportera des pluies soutenues, suivies d’averses localement orageuses dimanche. Le risque d’inondations sera donc à surveiller dans les terres.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction