Où passer Pâques ? Le meilleur de la Méditerranée

Mardi 26 mars 2013 à 16h52


sous licence creative commons

En Méditerranée, les conditions seront très mitigées ce week-end avant l’arrivée d’une dégradation lundi. Cette dernière sera liée au renforcement du vent d’est et sud-est, avec la remontée d’une dépression venant des Baléares. Le week-end s’annonce donc venté sur certaines côtes, avec tout de même des températures de saison


Sur les côtes du Languedoc Roussillon, le temps sera nuageux samedi et des averses pourront atteindre le littoral. Des éclaircies viendront ponctuer la journée de dimanche avant l’arrivée de pluies. Le vent sera de nord-ouest modéré, il tournera au nord-est lundi avec une mer formée.


Sur le reste des côtes, le temps sera très nuageux. Les pluies toucheront surtout la Corse. Le mistral se lèvera et dégagera partiellement le ciel dimanche, malgré quelques averses possibles sur la côte d’Azur et la côte ouest Corse. Un risque de coup de vent sera présent sur le littoral. Lundi, avec le vent d’est et l’arrivée d’une perturbation le temps sera pluvieux et la mer formée.

 

Notre classement :

 

 

Médaille d'or: La Côte d'Azur remporte la palme grâce à de belles périodes ensoleillées, à l'abri du vent. C'est le bon week-end pour flâner dans les allées des marchés de Nice ou de Cassis.

 

Médaille d'argent:  Le littoral des Bouches du Rhône grimpe sur la deuxième place de notre podium grâce à un vent qui reste modéré et peu de précipitations samedi et dimanche.

 

Médaille de bronze: Le littoral nord-est de la Corse sera la partie de l'île la plus protégée des dégradations éventuelles (pluie et vent).

 

LIRE AUSSI:

Où passer Pâques ? Le trio gagnant en Manche

Où passer Pâques ? Le top 3 Atlantique


 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction