Où passer Pâques ? Le trio gagnant en Manche

Mardi 26 mars 2013 à 17h08


Roscoff. Crédits photo: Emmanuel Berthier

Nous aurons un temps généralement calme et un vent modéré d’est en raison d’un anticyclone sur les îles britanniques puis avec le passage d’une perturbation sur le centre de la France. Un dimanche pluvieux se prépare sur les côtes bretonnes mais avant et après nous devrions profiter d’un temps sec avec des températures inférieures aux normales de saison. Si vous séjournerez entre les côtes normandes et la frontière belge, bonne nouvelle ! Les éclaircies et les périodes ensoleillées vous aideront à supporter les températures hivernales. Côté vent, il sera faible à modéré de la côte d’Opale à la Baie de Seine et de modéré à assez fort du nord Cotentin jusqu’à la côte nord bretonne. Quant à la mer, belle à peu agitée en Manche et grâce au vent de terre, elle sera parfois agitée en direction de la côte finistérienne avec une houle significative d’ouest-sud-ouest.

 

Notre classement :

 

Médaille d'or: La côte d’Opale et la Côte de Grâce remporte notre top 3 grâce à de belles périodes ensoleillées malgré le froid. Rendez-vous donc à Trouville pour une grande chasse aux œufs au parc de la Roseraie ou à Honfleur pour une visite guidée de la vieille ville.
 

Médaille d'argent : La Côte de Nacre accède au statut de dauphine avec un temps mitigé, de frais à froid.

Médaille de bronze: La Bretagne n’arrive que troisième en raison d’un dimanche pluvieux mais heureusement, le week-end de Pâques dure trois jours !

 

LIRE AUSSI:

Où passer Pâques ? Le top 3 Atlantique

Où passer Pâques ? Le meilleur de la Méditerranée

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction