1.5 tonne de crustacés pour des associations

Mercredi 27 mars 2013 à 15h59

Mots clés : ,


Environ 1,5 tonne de queues de crevettes pêchées illégalement et saisies dans un conteneur frigorifique sur le port du Havre ont été remises mercredi à la Banque alimentaire et aux Restos du Cœur, a-t-on appris auprès des douanes.


Ces crustacés congelés qui venaient du Brésil ne disposaient pas de certificats de capture et ont été saisis à leur débarquement au Havre en avril 2012. "A partir du moment où ces documents étaient inexistants nous avons considéré que ces crevettes avaient été pêchées illégalement", a indiqué Romain Morel, directeur adjoint des douanes du Havre.


Ces crevettes dont la qualité sanitaire a été jugée conforme ont été remises, à parts égales, aux antennes locales de la Banque alimentaire et des Restos du Coeur.


Les douanes du Havre avaient opéré de la même manière, en novembre 2011 et en janvier 2012, avec deux saisies à chaque fois de cinq tonnes de thons capturés par des pêcheurs yémenites dans une zone interdite de l'Océan Indien. Elles avaient remis ces poissons également congelés à l'association Le panier de la mer, basée à Plonéour-Lanvern (Finistère), qui les avait transformés avant de les servir à des nécessiteux.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction