Extreme Sailing Series : cap sur Singapour

Vendredi 5 avril 2013 à 10h49

Mots clés :


Singapour s’apprête à accueillir l’Act 2 des Extreme Sailing Series 2013 dans tout juste une semaine. Ce n’est pas la première fois que les Extreme 40 courront dans ville. Huit équipes internationales, s’affronteront à partir du 11 avril pour quatre jours de régate intense dans Marina Bay, avec la participation de deux stars de la voile de Singapour Scott Glen Sydney et Justin Wong, sur Team Aberdeen Singapore.


Après l’Act 1 à Mascate, les Extreme 40 ont été convoyés par cargo du Moyen-Orient jusque Singapour. Les trois équipes les plus expérimentées du circuit sont pour le moment en tête du classement, après la victoire du champion en titre, Leigh McMillan sur The Wave, Muscat qui s’est imposé de justesse face à Roman Hagara dans les dernières secondes de la dernière manche à Mascate.

 

Mais le skipper de Red Bull Sailing Team, spécialiste du petit temps, part à Singapour plus déterminé que jamais à gagner son tout premier Act. “C’est la troisième fois que nous allons courir à Singapour et nous nous attendons à des conditions difficiles, avec du vent très faible. Cela veut dire que nous allons devoir naviguer différemment, avec une tactique différente, et cela devrait profiter aux équipes les plus expérimentées du circuit” confie le double médaillé d’or olympique, qui a récemment annoncé sa participation aux America’s Cup World Series à Naples.

 

La flotte courra en mode stade nautique pendant quatre jours, avec une épreuve éliminatoire vendredi soir, l”Aberdeen Challenge Trophy”.

 

LIRE AUSSI:

Extreme 40 : un final reversant à Muscat


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction