FFV : un projet ambitieux

Mardi 9 avril 2013 à 18h02


Jean-Pierre Champion, Président de la FFVoile, et le nouveau Directeur Technique National (DTN) Jacques Cathelineau, ont présenté ce mardi le projet fédéral 2013 – 2016, récemment validé en Assemblée générale de la FFVoile le 23 mars et incluant le haut niveau pour l’olympiade à venir.


Lors de cet évènement, Jacques Cathelineau a tenu à annoncer le nom du directeur de l’équipe de France, fonction recréée pour cette olympiade, en la personne de Guillaume Chiellino, présent à ce déjeuner.

Présente également, Claire Fountaine qui a un rôle important dans ce dispositif comme vice-présidente chargée du haut niveau et présidente de la commission du haut niveau.Elle a été directrice de l’équipe de France olympique de 2001 à 2008 (PO d’Athènes et de Pékin). Actuellement Championne du monde de 470 en 1983 et plusieurs fois vice-championne du monde. Conseiller technique régionale voile en Poitou Charente durant plusieurs années, elle préside aujourd’hui un grand club sportif.

Jacques Cathelineau a également annoncé l’équipe des entraîneurs nationaux car rappelle-t-il « sans une équipe soudée, un DTN n’est rien ». Composé de très nombreux champions de voile encore très récemment en activité, l’équipe d’encadrement du haut niveau olympique est à la hauteur d’un projet ambitieux pour les Jeux de RIO en août 2016.

 

Plus d'informations sur le site de la Fédération Française de Voile.


 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction