Manche : découverte d'une coque retournée

Mercredi 10 avril 2013 à 12h45

Mots clés : ,


Une coque retournée a été repérée à approximativement 32 milles nautiques à l'est de Barfleur (50) mardi en fin de journée, par un hélicoptère de la Marine nationale. Ce dernier effectuait un vol de patrouille dans la zone depuis un bâtiment de commandement et de ravitaillement, qui participe actuellement à un entraînement mutuel avec d'autres bâtiments français.

Informé, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a mobilisé un hélicoptère de la Marine nationale, basé à Cherbourg, pour investiguer la zone.

Une fois sur place, l'hélicoptère a dans un premier temps hélitreuillé son plongeur sur la coque retournée afin de l'investiguer. Par la suite, la recherche a été élargie sur une zone correspondant aux dernières heures de dérive de la coque, conformément aux calculs effectués par le CROSS Jobourg.


Après avoir complètement couvert la zone de recherche et faute d'éléments complémentaires, les recherches ont été interrompues. La coque retournée était un dériveur de 5 mètres.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction