Grèce : l'île de Skorpios, bientôt en location

Vendredi 12 avril 2013 à 17h57

Mots clés :


L'héritière de l'armateur grec Aristote Onassis, Athina, négocie pour louer "probablement à des Russes" l'île de Skorpios, consacrée haut-lieu de la "jet set" par son grand-père, qui y avait épousé Jackie Kennedy en 1968, a indiqué le maire de tutelle du site.


"Les négociations sont avancées, il est même possible qu'elles aient débouché sur un accord", a affirmé Stathis Zavitsanos, le maire de l'île de Méganisi dont dépend l'îlot, en mer Ionienne, au large de Leucade (ouest). Il a exclu que la transaction porte sur une vente, "rendue quasiment impossible par le testament de l'armateur", enterré sur place avec ses deux enfants prématurément décédés, Alexandre et Christina, mère d'Athina.


Les rumeurs sur une cession de Skorpios, un écrin de verdure acquis en 1962 par Onassis et prisé de sa compagne d'alors, la diva Maria Callas, sont récurrentes en Grèce ces derniers mois, mais n'ont jusque-là jamais été confirmées.


Selon M. Zavitsanos, Athina, 28 ans, élevée en Suisse et qui ne s'est jamais enracinée en Grèce, souhaitait depuis longtemps se débarrasser de l'île, à l'entretien très onéreux.


A l'image d'Athina, d'autres propriétaires d'îles privées grecques tentent actuellement de céder îles et îlots face à la crise économique frappant le pays. Les médias grecs ont récemment évoqué une vente de plusieurs îlots proches de Skorpios à l'émir du Qatar Hamad ben Khalifa Al Thani.
L'Etat grec surendetté entend aussi exploiter ces atouts naturels, mais seulement en les louant à long terme.

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction