Quel temps sur le littoral ce mardi ?

Mardi 16 avril 2013 à 07h22

Mots clés : ,

Si les conditions resteront largement printanières en Méditerranée et sur une bonne partie du littoral atlantique, la douceur sera plus humide en Manche. N’oubliez pas votre parapluie pour faire une petite balade en bord de mer…


Crédit photo : Sous licence creative commons isamiga76

Après un dimanche magnifique sur toutes nos côtes, les températures resteront au-dessus des moyennes de saison sur nos littoraux tout au long de la semaine. En revanche, le beau temps généralisé ne persistera pas. Aujourd'hui, une perturbation de faible activité gagnera les côtes de la Manche. Elle s’accompagnera de quelques pluies ou bruines tout au long de la journée, soutenues par un vent de sud-ouest modéré. Malgré la douceur (entre 13 et 17°C du Boulonnais au nord de la Bretagne), le ressenti sera assez maussade, bien humide et peu lumineux.

 

Ces conditions faiblement perturbées gagneront vers le sud de la Bretagne et les Pays-de-la-Loire au fil des heures mais le risque de pluie sera pratiquement nul. Les côtes charentaises et girondines connaîtront un ciel voilé, mais comme il fera très doux, le ressenti sera vraiment agréable. Enfin, du pays basque au golfe du Lion et à la Corse, le soleil s’imposera sans rival. Avec les petites brises, il fera une vingtaine de degrés du comté niçois à l’île de Beauté, alors que les maximales atteindront 24 à 28°C du Languedoc à la côte basque. Cela préfigure d’un mercredi quasiment estival sur de nombreuses zones côtières françaises.



LIRE AUSSI :

Arctique : la banquise atteint sa surface maximale

A découvrir : Un bracelet anti-requins pour les surfeurs et baigneurs


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction