Brouillards en Manche, soleil en Atlantique et Méditerranée

Lundi 22 avril 2013 à 08h30

Mercredi et jeudi seront les plus belles journée de la semaine sur nos littoraux, avant le retour de la pluie par la suite.


L'anticyclone revient en force en ce milieu de semaine sur la France avec un temps calme et ensoleillé sur les rivages de la Méditerranée et de l'Atlantique. Petit bémol pour la Manche où de l'air plus humide est piégé sous l'anticyclone. Résultat, les brouillards et nuages bas sont nombreux ce mercredi. Ils seront parfois long à se dissiper et les éclaircies resteront aléatoires dans l'après-midi.

 

Sous les brumes sur le littoral de la Manche, les températures plafonneront vers 16°C. Sur le littoral Atlantique, on attend comme mercredi dernier des pointes vers les 25°C sur la côte aquitaine. Sans connaître le coup de chaud de la semaine dernière (on a relevé 30°C entre Biarritz et le Médoc) l'ambiance pourra tout de même être qualifiée d'estivale près de l'océan et de la Méditerranée.

 

Il faudra bien profiter de ces 2 journées de mercredi et jeudi car une dégradation interviendra jeudi soir et la nuit suivante, à la fois par les côtes de la Manche et la Méditerranée. D'une manière plus générale, le prochain week-end s'annonce particulièrement maussade et plus frais.

 

LIRE AUSSI:

Lumière de Boudha et tête de mat sur le blog d'Eric Mas

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction