Seafood : un salon dédié aux produits de la mer

Lundi 22 avril 2013 à 17h48


Le 21e European Seafood, salon du négoce mondial des produits de la mer et de l'aquaculture, ouvrira ses portes mardi Bruxelles.

Près de 1.600 exposants venus de 70 pays attendent 26.000 visiteurs, essentiellement des professionnels de l'agroalimentaire, des acheteurs de la distribution et de la restauration, pour ce salon, devenu incontournable, des produits qui garniront bientôt le rayon marée des grandes surfaces.

FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, fédèrera le Pavillon France composé d'une cinquantaine d'entreprises - mareyeurs, transformateurs, conchyliculteurs, ostréiculteurs, aquaculteurs, groupements qualité, centres techniques et de recherche ou associations interprofessionnelles.

Six de ces entreprises hexagonales sont en lice pour décrocher le Seafood Prix d'Élite 2013, destiné à récompenser "les produits les plus innovants en restauration hors domicile" précise FranceAgriMer, tout en tenant compte des atouts nutritionnels, de l'aspect pratique et du conditionnement du produit.

 

 

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction