Sur quels littoraux partir ce week-end ?

Vendredi 2 août 2013 à 07h21

Mots clés : , ,

La météo est très fluctuante sur nos littoraux ces derniers jours. Des journées de grosse chaleur alternent avec des périodes brisées mais aussi plusieurs dégradations orageuses parfois violentes. Ce week-end, les conditions se stabiliseront progressivement sur l’ensemble de nos côtes. Il fera donc bon profiter des joies de la plage.


Commençons d’ailleurs par une bonne nouvelle. L’eau de mer s’est sensiblement réchauffée partout, puisqu’elle s’échelonne de 17-18°C le long de la Manche jusqu’à 27°C sur l’est la Corse. Entre ces extrêmes, vous relevez 19 à 24°C du nord au sud du golfe de Gascogne et 24 à 26°C sur les rivages méditerranéens. Il s’agit de conditions agréables pour la baignade sur chacun de nos littoraux. La houle sera très faible en Manche, comprise de 50 cm à 1 m, et voisine de 1m50 en direction des îles charentaises et de la côte basque. En Méditerranée, une mer d’huile sera de retour entre PACA et Corse, et elle restera peu agitée sur le golfe du Lion.


Côté ciel, les nouvelles sont également bonnes. Après les orages de vendredi soir sur le golfe de Gascogne, quelques nuages bas sont à attendre samedi vers la côte landaise. D’autre part, le ciel sera variable en Manche avec un faible risque d’averses. Dimanche, tous nos littoraux auront retrouvé un temps bien ensoleillé, soleil qui dominera tout au long du week-end près de la Grande Bleue. Le mercure affichera des valeurs sans excès avec 19 à 28°C du Boulonnais à la côte basque, en passant par 24°C sur l’île de Ré. En Méditerranée, les vents de terre favoriseront de fortes chaleurs avec de fréquentes pointes à 34-35°C du Roussillon au Var et à la Corse.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction