Port-en-Bessin-Huppain fête « Le Goût du Large »

Dimanche 3 novembre 2013 à 11h47

Mots clés :


Premier port bas-normand en tonnage débarqué de coquilles Saint-Jacques, Port-en-Bessin-Huppain y consacre un week-end chaque année, à l’occasion de la fête du « Goût du Large », qui aura lieu les 9 et 10 novembre 2013.


Depuis sa création en 2004, le Goût du Large attire aujourd’hui près de 50.000 visiteurs sur les deux jours. Les professionnels sont également mobilisés le week-end : les femmes de pêcheurs préparent des recettes pour faire déguster les produits de la pêche aux visiteurs, les ramendeurs font la démonstration de leur métier et les guides de la ville dévoilent les secrets de la drague à coquilles Saint-Jacques.


Comme chaque année, la criée professionnelle ouvrira exceptionnellement ses portes au grand public. Une vingtaine de bateaux y débarqueront et vendront en direct coquilles Saint-Jacques et autres produits de leur pêche. Les marins et leurs familles accueilleront et conseilleront les visiteurs au gré de leurs envies. Quatre mareyeurs et poissonniers compléteront l’offre, déjà large, des pêcheurs.

 

Pour cette nouvelle édition, des nouveautés sont programmées, comme des démonstrations culinaires animées par l’association « les Toques Normandes », un salon du livre de la gastronomie et un espace ludique pour les enfants.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction