Thaïlande : opération pour récupérer le ferry coulé

Lundi 4 novembre 2013 à 09h40

Mots clés :


Les secouristes thaïlandais s'apprêtaient lundi à récupérer le ferry coulé au large de la station touristique de Pattaya, au lendemain d'un drame qui a fait six morts dont la moitié de touristes étrangers.

 

"Nous allons récupérer le bateau aujourd'hui. Nous allons utiliser des équipements de détection sous-marine", a expliqué sur le port de Pattaya, Suttipong Boonmachai, chef des plongeurs au sein de l'équipe de secours qui rassemble une centaine de secouristes, dont la marine nationale.

 

"Nous ne connaissons toujours pas les raisons de l'accident. Hier, nous avons secouru près de 200 personnes. Je ne sais pas s'il y a plus de morts, car nous ne savons pas combien de personnes se trouvaient sur le bateau", a-t-il ajouté. Les estimations du nombre de passagers à bord n'ont cessé d'évoluer depuis l'annonce du naufrage dimanche soir, allant de 100 à 200 passagers selon les sources, dans un pays où aucun registre des passagers n'est tenu.

 

L'épave a coulé à six kilomètres au large de Pattaya et à 50 mètres du rivage de l'île de Koh Larn. Le ferry a coulé peu après son départ de l'île, destination de croisières d'une journée au départ de Pattaya, pour une raison encore indéterminée. Alors que les secouristes s'apprêtaient à aller recueillir l'épave, les croisières touristiques ont repris lundi matin au port de Pattaya.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction