Bretagne : naufrage d'un chalutier

Lundi 4 novembre 2013 à 14h07


Cinq marins-pêcheurs bretons ont été sauvés par les secours britanniques dans la nuit de samedi à dimanche lors du naufrage de leur chalutier, selon la préfecture maritime de l'Atlantique.

L'équipage du Panamera, un chalutier de Saint-Brieuc qui faisait route vers Saint-Quay-Portrieux (Côtes d'Armor) a signalé dans la nuit au Cross Corsen qu'il était victime d'une voie d'eau. L'avarie devenant de plus en plus importante, un hélicoptère et un canot de sauvetage britanniques se sont portés au secours des marins qui naviguaient à 125 km des côtes nord de la Bretagne, dans la zone de responsabilité anglaise.

Les cinq hommes d'équipage avaient revêtu leurs combinaisons de survie et mis à l'eau deux canots de sauvetage. Ils ont été hélitreuillés et déposés sains et sauf sur la base britannique de Culdrose (sud). Peu après le sauvetage, le chalutier a coulé.

"Les conditions étaient difficiles, avec des vagues de six à neuf mètres, l'équipage a eu les bons réflexes", a indiqué Yann Bouvard, officier chargé de la communication à la préfecture maritime.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction