Corse : attention aux orages ces prochains jours

Jeudi 21 novembre 2013 à 07h49

Mots clés :

Le temps restera perturbé ces prochains jours en Méditerranée. Si le golfe du Lion et la Provence alterneront entre passages pluvieux et épisodes ventés, la Corse sera tout particulièrement à surveiller. Les orages séviront assez fréquemment, notamment ce jeudi et pour le week-end.


Crédit photo : AFP / PASCAL POCHARD-CASABIANCA

Cette situation s’explique par la présence de plusieurs minimums dépressionnaires ces prochains jours au voisinage de l’île de Beauté. Dès ce jeudi, un passage orageux actif est attendu entre la mi-journée et la soirée, il sera plus actif sur l’ouest de l’île, avec des orages parfois violents et de la grêle localisée. Sous les cellules les plus fortes, des lames d’eau allant jusqu’à 50 mm sont possibles. Le vent d’ouest soufflera également en bourrasques sur les caps.


Vendredi matin marquera un petit répit avec quelques éclaircies dans une ambiance toujours ventée. C’est à partir de la soirée et tout au long du week-end que la masse d’air se déstabilisera à nouveau. Une dépression circulera dans les parages de la Sardaigne, et enverra de nombreux orages sur l’ensemble de la Corse. Ils seront parfois très violents, avec une forte probabilité de trombes marines. Cette fois, c’est plutôt l’est de l’île qui sera menacé. C’est seulement au cours de la journée de lundi qu’un répit se dessinera.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction